Dans ce case study, découvrez deux interviews :
- Philippe Sajhau, Vice Président IBM France Enterprise Sales Unit Leader : Energy-Utilities, Telco-Media & Cities market
- Severine Marquay, Directrice Expérience Intelligence Artificielle Assistance et Innovation ORANGE
IBM accompagne ses clients dans la digitalisation avec sa solution d’Intelligence Artificielle
Dans cette étude de cas, vous découvrirez comment a été mis en place un chatbot chez Orange dans le secteur BtoB. L’objectif du projet au départ était de favoriser l’adoption du digital sur une cible plutôt PME, et de les accompagner de façon la plus naturelle possible. L’Intelligence Artificielle est une bonne solution pour cela.
La méthode mise en place par IBM et Orange a été plutôt une approche “test and learn”. En d’autres termes l’approche était basée sur de l’agilité et une petite équipe en interne de non spécialistes de l’IA mais avec une très forte connaissance des SI, d’Orange et de leurs clients.
Orange s’est en premier focalisée sur un cas d’usage, un point de friction en particulier pour les clients de l’entreprise : l’assistance. Comment digitaliser cette interaction de la façon la plus efficace possible ? Le chatbot a alors été mis en place grâce à la solution IBM Watson, robuste et évolutive
Depuis son lancement ce projet de chatbot connait un véritable succès et permet de gérer 85% des cas d’assistance mobile. L’idée pour la suite du côté d’Orange et d’étendre le projet à d’autres cibles, de plus grandes entreprises mais aussi à d’autres besoins.
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