Cette semaine, nous vous proposons de découvrir notre Case Study concernant les vignobles Bonfils. PME traditionnelle, Bonfils Wines s’est lancée dans le digital. Elle développe depuis quelques temps déjà une stratégie de marketing d’influence grâce à Instagram. Découvrez en avant première les images du tournage de cette étude de cas bientôt disponible sur la plateforme Digital Startup Challenge !
Les Vignobles Bonfils et la digitalisation du secteur viticole
Famille de Vignerons depuis 1870, avec 17 propriétés viticoles, soit plus de 1800 hectares de vignes, Bonfils Wines est une maison familiale et indépendante créatrice de vins.
A l’heure des changements liés au web et du développement du secteur agroalimentaire en ligne, comment l’entreprise Bonfils Wines digitalise-t-elle sa communication ? Pourquoi a t-elle fait le choix de développer sa présence en ligne ? Pourquoi une stratégie de marketing d’influence a-t-elle été mise en place ? De quelle façon cela a-t-il été bénéfique à l’activité viticole Bonfils ? Enfin, existe-t-il des spécificités liées au secteur d’activité ?
Dans ce case study, découvrez la mise en place d’une stratégie d’influence sur une nouvelle cible BtoC dans le secteur agroalimentaire.
La mise en place d’une stratégie de marketing d’influence chez Bonfils Wines
Mme Agathe Bonfils, responsable marketing du groupe Bonfils Wines présente les grandes orientations de la stratégie digitale du groupe. Elle présente également les éléments de constat qui ont fait que Bonfils Wines, maison familiale, se lance dans l’optimisation de sa présence en ligne. A travers une présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linked In), le groupe a su prendre le tournant du digital. Les objectifs et les résultats obtenus ainsi que les éléments de mise en œuvre opérationnelle sont exposés par Madame Agathe Bonfils.
Mme Mélanie Ceysson, responsable communication du groupe Bonfils Wines présente un focus sur la stratégie de marketing d’influence mise en place par le groupe. Pourquoi le groupe Bonfils a t-il choisi de se lancer dans stratégie de marketing d’influence. Quels ont été les éléments qui ont déclenché ce choix stratégique ? Les avantages et les inconvénients d’une telle stratégie sont également présentés, ainsi que les objectifs stratégiques et les performances attendues.
Finalement, dans ce Case Study, le micro-influenceur « Vignoble Occitanie » présente son activité et le marketing d’influence. Qu’est-ce qui en fait un outil marketing aussi puissant ? Vignoble Occitanie expose également le partenariat mise en place avec la marque Bonfils ainsi que sa mise en œuvre opérationnelle (quels outils ? quel contenu ? quelle fréquence de publication ?). Découvrez les objectifs, le type de contrat, les performances attendues dans la mise en place de cette stratégie de marketing d’influence avec le groupe Bonfils Wines !
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